Lignes de conduite de l’ASF


Qui sommes-nous?

L’Association Suisse de Football (ASF), les associations nationales pour le football d’élite et le football de base, défendent les intérêts du football suisse à l’intérieur et à l’extérieur de leurs frontières. Les sélections nationales, et en particulier l’équipe A, y jouent un rôle clé. L’ASF conduit sa mission avec les trois départements que sont la Swiss Football League, la Première Ligue et la Ligue amateur (qui compte plus de 1400 clubs membres au travers des diverses associations régionales).
 

Notre phrase de conduite  

Pour davantage et un meilleur football ! Pour tous, dans toute la Suisse !
 

Notre but

Nous visons comme objectif d’encourager un maximum de personnes à la pratique du football et d’animer des matches actifs de football. Avec nos sélections nationales, nous souhaitons nous établir dans les meilleures nations européennes et nous qualifier régulièrement pour les phases finales. 

Nous y parvenons grâce à notre « voie suisse » qui génère elle-même des idées et qui nous oriente sur des exemples de bonne pratique dans notre pays et à l’étranger. L’engagement, l’identification, la réjouissance, la solidarité, le respect, le fair-play et la tolérance sont les piliers de nos actions. 


Ce que nous faisons

1…
Nous nous assurons d’une activité de football régulière à tous les niveaux.

2…
Nous menons une promotion systématique de la relève.

3…
Nous favorisons la meilleure formation professionnelle possible.

4…
Nous permettons, grâce à des offres flexibles et variées, aux footballeuses et aux footballeurs, de s’intéresser toute leur vie à la pratique de ce sport.

5...
Nous favorisons une culture de respect et de tolérance mutuelle.

6…
Nous condamnons toutes les formes de discrimination et de violence, en-dehors, comme sur le terrain.

7…
Nous créons des conditions cadres optimales pour la pratique du football en Suisse.

8…
Nous sommes un fournisseur moderne de services pour nos clubs et nos membres et prenons leurs préoccupations et leurs besoins au sérieux.

9…
Nous faisons la promotion des activités bénévoles.

10…
Nous sommes un employeur attractif.

11…
Nous promouvons l’intégrité de notre sport, nous respectons nos règles de conformité et combattons toute forme de paris illégaux (manipulés) et de corruption.
 

 

 

 

retour