Contrat, refus, encadrement

Le contrat 
Si l’entretien s’est bien déroulé, finalisez votre accord en établissant un contrat. Le contrat doit définir clairement toutes les contreparties et être signé par les deux cocontractants. Notez précisément les accords passés. Faites si nécessaire appel à un spécialiste pour vous assurer que la formulation est correcte sur le plan juridique.

» Modèle de contrat 

Que faire en cas de refus? 
Si vous essuyez un refus de la part d’un sponsor potentiel, remerciez-le par téléphone pour le temps et l’attention qu’il vous a consacré. Offrez-lui un billet d’entrée à un match ou invitez-le à un gala. Tenez-le au courant de l’actualité du club, via le bulletin, par exemple. Qui sait en effet ce que l’avenir vous réserve? 

Encadrement des sponsors 
Utilisez le partenariat de sponsoring pour votre communication interne et externe. Tirez parti de la bonne image de votre sponsor, qui devrait se répercuter sur le club. Soignez vos partenaires. Tenez le sponsor informé du développement du club et de ses équipes. Envoyez-lui votre bulletin. Organisez des bars VIP lors des manifestations que vous organisez. 

Conseil: Il est aussi important d’organiser des ateliers annuels où discuter du partenariat, de ses avantages et de ses inconvénients. Prendre régulièrement contact avec le partenaire, vérifier son degré de satisfaction, l’inviter aux événements importants (compétitions, assemblées générales). Tout cela crée de précieuses synergies. 

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