Visite à un sponsor potentiel

Renseignez-vous sur l’entreprise, ses compétences et ses responsabilités. Quelle est sa philosophie commerciale? Comment l’entreprise s’est-elle profilée ces dernières années? Y a-t-il des nouvelles récentes sur elle? Plus vous en saurez sur le sponsor et son entreprise, mieux vous pourrez répondre à ses souhaits. Essayez de porter votre message au plus haut niveau (direction générale, direction, responsable sponsoring ou marketing). 
Précisez combien de temps sera mis à votre disposition et combien de personnes seront là pour la présentation. Documentez toutes les personnes. Déterminez les attentes et les possibilités techniques pour une présentation. Une présentation (PowerPoint, p. ex.) adaptée aux besoins du futur sponsor peut s’avérer payante.
Préparez des notes avant l’entretien afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu et de vous montrer convaincant. Définissez les principaux axes du contenu et vos arguments. Songez aux objections possibles du sponsor et répondez-y.
Martelez vos idées fortes au cours de l’entretien. Observez votre interlocuteur. Faites attention aux signaux qu’il vous envoie. S’il s’ennuie, posez-lui des questions. Si un aspect a attiré son attention, n’hésitez pas à insister sur ce point.
Fil conducteur de l’entrevue: 

  • Brève présentation du club et de votre rôle 
  • Présentation du concept en fonction du contenu 
  • Prévoir des pauses, poser des questions 
  • L’entretien ne devrait pas être un exposé magistral mais un dialogue. 

Conseil: Rédigez un bref compte-rendu après l’entrevue. Vous serez ainsi préparé en vue d’un prochain entretien. Vous saurez ce qui a déjà été traité et éviterez de vous répéter inutilement. 

retour