Qualifications et transferts des joueurs sur clubcorner.ch

Depuis le 15 janvier 2019, tous les procédés de qualification et transfert de joueurs se déroulent uniquement au moyen de clubcorner.ch.

Cela signifie concrètement que plus aucune demande de qualification ou transfert ne peut être envoyée à l’Association Suisse de Football par poste.

Cela s’applique aux demandes suivantes (cliquer sur le lien pour afficher la marche à suivre) :

Les fonctions suivantes permettent dès le 15 janvier 2019 de préparer et/ou de confirmer une demande (veuillez bien noter qu’il convient d’abord d’attribuer la fonction « licences de joueurs » à la personne souhaitée) :

  • Entraîneur(-e) : peut préparer une demande
  • Licences de joueurs: (nouveau, disponible dès le 15 janvier 2019) : peut préparer et/ou confirmer une demande

Selon le type de demande, certains documents devront être téléchargés sur clubcorner.ch. Lors d’une première demande de qualification par exemple, il vous sera demandé de télécharger une photo ainsi qu’une copie de la pièce d’identité du joueur (peut être fait avec le smartphone).

L’ancienne signature manuscrite du joueur, resp. du représentant légal, de même que la signature de l’ancien club dans le cas d’un transfert, appartiendront ainsi au passé dès le 15 janvier 2019, et seront remplacées par une confirmation par e-mail et code SMS.

Clubcorner.ch vous dirigera également vers le type de demande correct et offrira des aides afin que votre demande se déroule de manière correcte. Vous pourrez suivre à chaque instant le statut de votre demande sur clubcorner.ch.

Nous vous prions d’effectuer toutes vos demandes susmentionnées uniquement au moyen de clubcorner.ch à partir du 15 janvier 2019. Les demandes adressées par poste ne pourront plus être traitées par le Contrôle des Joueurs de l’ASF.

retour