Gestion des collaborateurs

Avez-vous trouvé la bonne personne pour le poste bénévole à pourvoir? Si oui, accompagnez-la lors de son arrivée au club. Le fait d’être accueilli personnellement au sein de l’équipe, le sentiment d’être le bienvenu et l’aide prodiguée par le titulaire précédent du poste ou un «parrain» pour faciliter son intégration auront un effet positif à long terme.
En aucun cas, le bénévolat ne doit être considéré comme un prolongement de l’activité professionnelle quotidienne. Motivez vos collaborateurs: organisez des manifestations pour les remercier, accordez-leur des réductions sur les achats de matériel de sport, les abonnements de saison aux matchs, les liaisons téléphoniques et les frais d’inscription à des cours, ainsi que des indemnités kilométriques. Encouragez la responsabilité personnelle, la créativité et la concrétisation des idées. Aucun bénévole ne devrait avoir l’impression qu’il ne fait que recevoir des ordres du comité. Par conséquent, toutes les décisions prises au sein du club doivent être transparentes. Assurez-vous également que les tâches sont à la fois attrayantes et réalisables sur le plan du calendrier.
Un dernier élément à prendre en compte est l’ambiance au sein du club. La tolérance, la responsabilité sociale, l’ouverture, la critique constructive et l’enthousiasme sont autant de facteurs décisifs. Abolissez dans la mesure du possible les rapports hiérarchiques verticaux. Essayez d’agir de la façon la moins bureaucratique possible. Faites circuler les informations. Plus l’information circule, plus il sera facile pour les dirigeants/administratifs d’assumer leurs responsabilités. Mettez l’accent sur une culture de communication ouverte et saine, créant de la transparence, de la confiance, de la clarté, de la satisfaction et contribuant à la résolution des conflits. 

Conseils pour la gestion des bénévoles 

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