Rémunération

Évitez les injustices. Des critiques peuvent p. ex. surgir lorsque l’entraîneur de la première équipe touche des montants faramineux pour son travail, alors qu’un dirigeant/administratif qui consacre au moins autant de temps et d’efforts ne gagne rien.
Convoquez une assemblée générale et expliquez aux participants la problématique du travail bénévole. Montrez pourquoi il est indispensable d’avoir une administration centralisée (secrétariat). Vous constaterez que les membres sont prêts à payer une compensation (un salaire) pour cette fonction externalisée. Par exemple sous forme d’une augmentation des cotisations.
Préparez-vous à faire face au contre-argument selon lequel d’autres postes (p. ex. celui de président) sont également exigeants sans être rémunérés. Argumentez alors que dans une administration centralisée, il y a beaucoup de travail fastidieux à accomplir et que les tâches des autres dirigeants/administratifs deviennent plus intéressantes lorsqu’on les allège de ce fardeau. Cet argument devrait suffire à convaincre. 

retour