Subventions/Fond du sport

Subventions/Fond du sport 
Mieux un club de football se présente à ses membres, à ses partenaires, à ses sponsors et au grand public et réussit à convaincre par de bonnes performances, plus ses chances de réunir des fonds augmentent.
Il convient aussi de ne pas sous-estimer les relations personnelles avec les décideurs politiques et économiques, tout comme le savoir-faire en matière de campagnes de collecte de fonds.

Fonds cantonaux 

Suisse alémanique 

Les fonds Swisslos, les fonds de loterie et les fonds sportifs des cantons de Suisse alémanique et du Tessin permettent de soutenir chaque année largement plus de 17 000 projets culturels, sportifs, environnementaux et sociaux. La sélection des projets à soutenir et à hauteur de quels montants, se fait sur la base des directives en vigueur.
Liens cantonaux ici.
Plus d'informations pour les cantons Schaffhouse, Schwytz et Zürich ici.

Suisse romande 

En Suisse romande, les demandes de dons doivent être soumises soit à l’organe de répartition du canton dans lequel l’organisation demanderesse est établie ou a son siège commercial, conformément aux statuts, soit au canton dans lequel l’activité est prévue.
Si le projet concerne au moins quatre cantons de Suisse romande, la demande doit être adressée à la Conférence des présidents des organes de répartition (CPOR), chargée de l’affectation des bénéfices provenant des loteries de Suisse romande.
Le soutien financier au sport suisse est assuré en grande partie par les bénéfices du fonds Swisslos et de la Loterie Romande. Toutefois, le principe d’affectation des fonds destinés au sport reste inchangé, cette tâche incombant toujours aux commissions cantonales du sport. 

Liens cantonaux ici

En revanche, les activités liées au sport-handicap peuvent bénéficier d’une aide financière de la Loterie Romande par le biais des organes de répartition.  

retour