Préparation

Prenez le temps d’une minute de calme avant de vous mettre au travail. Pensez au groupe cible que vous voulez atteindre et aux supports, aux moyens et aux méthodes que vous voulez utiliser. Suivant l’occasion et le groupe cible, il existe différentes façons d’attirer l’attention.
Envoyez votre support (magazine du club, flyer, etc.) présentant votre prochain événement aux écoles, aux foyers individuels, aux centres de jeunesse, aux organisations étudiantes, etc.
Important: n’oubliez jamais d’informer les autorités locales.
Les supports des relations publiques sont multiples. Pensez à ce que vous voulez communiquer. Décidez ensuite du moyen le plus approprié, par exemple: 

  • Tract 
  • Flyer
  • Communiqué de presse 
  • Magazine du club 
  • Internet, p. ex. pop-up sur page Internet 
  • Invitation personnelle 
  • Courrier personnel 
  • Questionnaire 
  • Octroi d’un prix 
  • Cadeau promotionnel 

Quel est votre public cible? 

  • Écoles
  • Administrations 
  • Foyers individuels 
  • Maisons de jeunes 
  • Organisations étudiantes 
  • Organisations diverses de la commune 
  • Autres clubs 
  • Jeunes parents 

Mettez en marche votre créativité. Il n’y a presque pas de limites aux moyens auxquels vous pouvez avoir recours. Cependant, assurez-vous toujours de la reconnaissance de votre club: les personnes extérieures doivent pouvoir rattacher immédiatement au club votre médium (tract, invitation personnelle, livret du club, etc.). Important: rendez votre travail attrayant. Et rappelez-vous: moins, c’est souvent plus.

retour