Enquête au sein du club

Dans un club, vous rencontrerez toujours des critiques. Malheureusement, on en prend parfois connaissance trop tard, ou pas du tout. La critique constructive a du sens et peut aussi développer un club. Encouragez donc un dialogue approprié! 
Saisissez l’occasion et écrivez à tous vos membres tous les trois à cinq ans une » lettre type/questionnaire et interrogez-les sur leur satisfaction et leurs insatisfactions. De cette manière, vous améliorerez vos relations publiques. Tous les membres peuvent parler ouvertement, se sentir pris en compte et se sentir conjointement responsables du club; ils peuvent alors développer des idées et ainsi se motiver. Les sujets créatifs communiqués peuvent mener à de nouveaux projets intéressants — le club va de l’avant. Après l’évaluation du questionnaire, il est important que tous les membres (et les autorités!) soient informés des résultats, mais aussi des mesures possibles (!), que ce soit par le magazine du club, la page d’accueil du site ou une lettre d’information. Remerciez les membres du travail effectué! C’est la meilleure action de RP à l’intérieur comme à l’extérieur du club. Si nécessaire, formez un groupe de projet pour l’évaluation et les mesures ultérieures. 
Ne soyez pas déçu si un membre frustré écrit plus de mal que de bien sur le club dans ses émotions actuelles. Dans la plupart des cas, vous constaterez que la part de critiques positives l’emporte sur les négatives. Néanmoins, vous devriez prendre toute critique très au sérieux, car c’est exactement là que vous créez les meilleures relations publiques. Si vous réussissez à convaincre les esprits chagrins, ils peuvent devenir par la suite les meilleurs promoteurs du club. 

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