Prise de contact

Vous avez évalué les entreprises de votre région, défini vos partenaires idéaux et élaboré le concept de marketing et de sponsoring. Il s’agit maintenant de concrétiser! Tout d’abord, vous devez vous intéresser à votre sponsor potentiel, notamment à ses objectifs. Efforcez-vous de trouver le bon interlocuteur, par exemple le/la responsable marketing. Assurez-vous d’avoir compris correctement son nom de famille, son prénom et son titre et établissez un contact personnel avec cette personne. 

1 Téléphone 
Annoncez votre concept par téléphone. Le but de cette démarche est de proposer de lui envoyer votre concept ou de convenir d’un rendez-vous pour une brève présentation en tête-à-tête du concept. Pour éviter les lapsus, il est préférable de suivre un fil conducteur: 

  • Brève présentation 
  • Motif de l’appel
  • Principaux avantages du concept
  • Demander si vous pouvez envoyer le concept ou le présenter brièvement dans le cadre d’un entretien. 

Conseil: C’est en général entre 14 h et 15 h que vos interlocuteurs sont théoriquement le plus détendus. Profitez de cette fenêtre horaire. Et souvenez-vous que le vendredi est exclu, car on est déjà presque en week-end. 

Votre appel téléphonique a-t-il été couronné de succès? Si oui, passez à la deuxième phase. 

2 Rédiger une lettre 
La lettre doit éveiller d’emblée la curiosité du sponsor. Elle ne doit pas être un résumé du concept mais au contraire inciter à lire celui-ci. C’est pourquoi elle doit être rédigée de manière concise et claire. Le lecteur doit pouvoir imaginer mentalement que ses objectifs se réalisent, car votre objectif ultime est d’obtenir un entretien personnel. Important: joignez le concept à la lettre.
Fil conducteur de la lettre: 

  • Mettez l’accent sur la force de l’entreprise.
  • Montrez comment celle-ci pourrait faire l’objet d’une communication plus active. 
  • Apportez votre solution, à savoir le sponsoring. 
  • Sollicitez un entretien personnel. 
  • Invitez le sponsor à vous contacter. 

» Modèle de lettre d’acquisition 

3 Suivi 
Vous n’avez pas de retour? Alors passez un coup de fil, au plus tard au bout de trois semaines. Vous avez été convié à un entretien? Il s’agit alors de vous y préparer soigneusement. 

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