Dribbling de sponsors

Le «dribbling de sponsors» (à la place d’une «course aux sponsors») a pour objectif prioritaire de réunir des fonds. Si la performance sportive est accomplie par les membres du club, la contrepartie financière est assurée par leurs familles et leurs amis (appelés ci-après «partenaires/sponsors»). L’implication personnelle et émotionnelle de tous est donc beaucoup plus importante que pour n’importe quelle autre manifestation.
Par conséquent, assurez-vous que les conditions sportives et financières sont claires et transparentes pour les athlètes et pour les partenaires/sponsors bien avant l’événement. Chaque membre du club et chaque partenaire/sponsor doit connaître en détail les directives relatives à la mise en œuvre.
Pour inciter les parents, les grand-parents, les parrains et marraines ou encore les amis et les collègues à devenir sponsors, il est possible d’organiser un tirage au sort parmi les participants, avec des prix à la clé (p. ex. prix en nature, bons d’achat). Mais on pourrait aussi jouer sur l’esprit de compétition des participants par le biais de primes: par exemple en récompensant ceux qui recrutent le plus de partenaires/sponsors, qui récoltent le plus d’argent ou dont le rapport tours/primes est le meilleur. Pour ces primes supplémentaires (= dépenses), recherchez des partenaires/sponsors appropriés (p. ex. restaurants, magasins de sport).
Autre bonne raison pouvant motiver un parrainage: affectez un certain pourcentage du revenu total à une institution caritative (par exemple, pour les enfants atteints d’un cancer). Cela renforce l’image positive de l’événement, ce qui facilite la recherche de partenaires/sponsors. 

La réalisation du «dribbling de sponsors» requiert les éléments suivants: 

  • 1 feuille de dribble par participant 
  • 1 terrain pour jalonner/baliser un parcours de dribble 
  • des dossards pour identifier les participants 
  • de quoi écrire pour ceux qui comptent les tours 
  • une petite restauration pour les participants, les partenaires/sponsors, les invités et les spectateurs 
  • des haut-parleurs  

» Modèle de lettre d’information pour le «dribbling de sponsors» 

retour