Conseils pratiques

  • Soignez vos partenaires actuels (p. ex. imprimeries, restaurants, boucheries). Peut-être pourrez-vous tisser des liens plus serrés avec eux et les associer aux les manifestations du club.
  • Recherchez des sponsors qui correspondent à l’image de votre club, p. ex. un magasin de sport. 
  • Soyez persévérants, n’abandonnez jamais. La recherche de sponsors est exigeante et demande de la ténacité. 
  • Déterminez quels membres du club ont des contacts personnels avec des membres de directions, de conseils d’administration et de départements de marketing et de sponsoring. 
  • Soignez tous vos partenaires et sponsors, actuels et potentiels. Tenez-les tous au courant de l’actualité du club, invitez-les aux événements importants et envoyez-leur le bulletin du club. 
  • Des contreparties clairement définies sont indispensables de nos jours. La meilleure solution est de les regrouper dans un package. Par exemple: distribution des dépliants publicitaires du sponsor, participation d’une équipe à des événements d’entreprise, plateforme lors de tournois, logo sur le papier à lettre, dans le bulletin du club, sur Internet, sur des dépliants ou des panneaux publicitaires. 
  • C’est seulement en offrant au sponsor une contrepartie attractive et émotionnellement forte que l’on peut fidéliser une relation pendant des années. 
  • Montrez-vous fiables et respectez les accords passés. C’est ainsi que vous instaurerez un climat de confiance. 
  • Pensez aussi à l’effet boule de neige: si le club est attrayant pour un sponsor, il le sera aussi pour d’autres.