Sponsoring

Le sponsoring est l’une des principales sources de revenus du sport suisse.
Par sponsoring, on entend un don sous forme de moyens financiers, de matériel et/ou de services – selon le principe «donnant-donnant» – accordé  par une entreprise (sponsor) à un club sportif, une manifestation sportive, un athlète ou un média (p. ex. une chaîne de télévision sportive). En contrepartie, le sponsor se voit accorder des droits commerciaux et/ou des droits en matière d’exploitation médiatique. 
Le principe du «donnant-donnant», qui sous-tend le sponsoring, distingue ce dernier des autres formes de collecte de fonds telles que le mécénat et les dons.
Selon certaines enquêtes, l’importance du sponsoring sportif en tant qu’outil de communication pour les entreprises est encore appelée à croître à l’avenir. Pour que les fédérations puissent bénéficier de cette évolution, elles devront de plus en plus souvent faire appel à des professionnels à l’échelon opérationnel (p. ex. embaucher des collaborateurs spécialisés dans le sponsoring ou passer par des agences externes) afin de répondre aux besoins croissants des sponsors.
Vous trouverez ici un concept de sponsoring et d’autres documents sur le sujet. 

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