Conférence de presse

S’agit-il d’un événement très spécial ou d’une restructuration qui pourrait être d’intérêt public? Dans ce cas, vous pouvez également organiser une conférence de presse en tant qu’organisateur sportif. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’une telle conférence entraîne toujours des coûts et nécessite beaucoup de préparation. La conférence sert à: 

  • mettre en évidence les liens
  • introduire des innovations
  • nouer des contacts avec les médias 

Souvenez-vous que les conférences de presse dépourvues de suffisamment d’informations nouvelles ne produisent aucun effet positif. Par conséquent, répondez d’un œil critique aux questions suivantes, et jugez si organiser une conférence de presse est pertinent à partir de vos réponses: 

  • Qu’avons-nous à dire? 
  • Ce sujet est-il une raison suffisante pour justifier une conférence de presse? Ou existe-t-il d’autres (meilleures) façons? 
  • Comment voulons-nous le dire? 
  • Qui dirigera la conférence de presse?  
  • Quels messages transmettre? 
  • Comment définir le contenu des différentes contributions? 
  • Qui sont les intervenants? 
  • Quel est l’endroit le mieux adapté? (emplacement, taille, technologie) 
  • Quel est la date qui promet le plus de retentissement médiatique? 
  • Quelles mesures d’accompagnement (fiches d’information, exemplaires, fondus/illustrations, etc.) devraient être prises? 
retour